Partenaires d'expérience

Brest’aim, exploitant du Parc des Expositions de Brest et Le Télégramme, le premier média Brestois, en puissance comme en audience, s’associent pour vous garantir un événement grand public à la hauteur de vos attentes.

Brest’aim : une SEM au service de la dynamique métropolitaine

Fondée en 1974, Brest’aim est aujourd’hui la plus importante société d’économie mixte française gestionnaire d’équipements multiples publics à vocation économique, culturelle, scientifique, sportive, de loisirs et touristique. 

S’appuyant sur son dynamisme, sa rigueur de gestion et sa capacité à être un acteur innovant du développement local, Brest métropole lui a délégué l’exploitation d’infrastructures majeures en terme de services aux habitants, d’attractivité et de rayonnement du territoire : le stationnement payant (parking et voirie) de la ville, le Quartz Scène nationale et centre de congrès, la salle de spectacles sportifs et événementiels Brest Arena, le parc des expositions Brest Expo, la patinoire Rïnkla Stadium, le parc de découverte des océans Océanopolis, les deux marinas du Moulin Blanc et du Château, et la goélette La Recouvrance.

En tant que société d’économie mixte (SEM), Brest’aim allie la souplesse et la réactivité d’une entreprise de droit privé au souci du bien commun qui anime le secteur public. Une spécificité totalement mise au service  de la dynamique métropolitaine. 

 

Brest’aim en quelques chiffres

  • Un capital social de 6 240 000 € détenu par Brest métropole (64,4 %), et sept autres actionnaires : la Caisse des Dépôts et Consignations, la Ville de Brest, BNP Paribas Banque de Bretagne, Crédit Mutuel Arkéa, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel du Finistère, Omnium de participations-Groupe Eurodif. 
  • Plus de 30 millions d’euros HT de produits annuels d’exploitation.
  • Plus de 250 salariés (équivalents temps plein).
  • Environ 800 manifestations organisées chaque année.
  • 1 800 000 clients et visiteurs accueillis annuellement dans ses équipements.

Brest’aim est certifiée ISO 14001 depuis janvier 2014.

 

Président : François CUILLANDRE, Président de Brest métropole.

Directeur général : Philippe MATHIEU

 

La marque télégramme